Organisation de la Tour

La Tour est celle de Fire Emblem 10 - Radiant Down
La Tour est celle de Fire Emblem 10 - Radiant Down

La Tour est l'endroit où la bataille finale se déroule. L'Organisation XIII y attend Arkaseus et ses alliés. Au sommet se trouve Homasa. Comme l'organisation de la Tour est un peu complexe, j'ai décidé de l'expliquer ici.

Si vous comprenez le schéma, vous comprendrez facilement comment le groupe arrivera jusqu'au sommet. Sinon, ne vous inquiétez pas, cela ne gâchera pas le scénario.

 Il y a au total 26 combats dans la Tour, 25 dans l'épisode 9, le dernier étant celui d'Homasa contre Amani et qui se déroule dans l'épisode 10.

 

La Tour est l'endroit où la bataille finale se déroule. L'Organisation XIII y attend Arkaseus et ses alliés. Au sommet se trouve Homasa.

 

Comme l'organisation de la Tour est un peu complexe, j'ai décidé de l'expliquer ici.

 

Si vous comprenez le schéma, vous comprendrez facilement comment le groupe arrivera jusqu'au sommet. Sinon, ne vous inquiétez pas, cela ne gâchera pas le scénario.

 

 

Il y a au total 26 combats dans la Tour, 25 dans l'épisode 9, le dernier étant celui d'Homasa contre Amani et qui se déroule dans l'épisode 10.

 

Il y a deux entrées: elles se trouvent en haut du schéma. Afin d'activer une salle, il faut tuer l'ennemi qui s'y trouve. Cela permet aussi d'accéder à la salle suivante.

 

Comme l'explique Xainy, on ne peut entrer dans une salle de la Tour que tout seul, rarement à deux, jamais plus. Lorsque les combattants entrent, la porte derrière eux se referme afin que personne d'autre ne rentre.

Lorsqu'un combat est commencé, on ne peut plus l'arrêter.

Si l'on tue l'ennemi, la porte menant à la salle suivante s'ouvre. Si les combattants sont tués, la porte d'où ils venaient s'ouvre pour que d'autres combattants entrent.

On peut pas faire marche arrière.

Certaines personnes peuvent invoquer des esprits de personnes chères. Mais ces esprits ne peuvent combattre qu'une fois. Il faut aussi que ces personnes soient mortes à l'extérieur de la Tour.

Il y a au total six étages pour quinze salles. Dans certaines salles les ennemis sont deux. Le deuxième ennemi de la salle doit parfois attendre qu'il y est déjà un mort dans cette salle pour pouvoir combattre.

 

S'il y a plusieurs chemins pour arriver jusqu'à Homasa, il faut que tous les ennemis aient été vaincus pour que la porte du dernier étage s'ouvre (quand l'ennemi est vaincu, on dit que la salle est activée).

 

Certaines salles ont des particularités:

- les deux salles du deuxième étage (en partant du haut) peuvent n'en faire qu'une. Pour cela, il y a un interrupteur qui permet ou non de la séparer en deux.

- au troisième étage, depuis la salle la plus à droite sur le schéma on ne peut accéder qu'à une seule salle de l'étage suivant. Il faut vaincre l'ennemi de cette salle pour ensuite accéder à l'autre.

 

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Tableau de bord

2.09.2013: Ajout d'un dialogue de soutien

 

18.08.2013: Sortie de Desparthia Gaiden, mise en ligne du jimdo.

 

09.08.2013: Création du jimdo