Ehsy

Ehsy était la quatrième Impératrice d’Arkaseus et Héritière de Desparthia. Elle a toujours été bien vue par le peuple, qui la considère comme la meilleure impératrice depuis Sanaki, et ce malgré les règnes très appréciés des précédentes impératrices.

 

Elle avait trois enfants : Dannan, Eléna et May ; et deux petites-filles : Myth et Amani.

 

 

Lorsque son fils s'est marié, Ehsy avait eu comme un mauvais pressentiment, auquel elle ne fit pas attention. Cependant, elle ne put jamais beaucoup apprécié Athéna. La naissance de Myth détendit leur relation, et Ehsy fut moins méfiante à l'égard de sa belle-fille.

 

Pour le premier anniversaire de Myth, elle lui offrit le Bracelet, car elle savait que la fille de Dannan serait la prochaine Héritière. Un an plus tard, lorsqu'Athéna s'enfuit, Ehsy fut d'un énorme soutien auprès de son fils. Mais le plus important était qu'elle se sentait fautive: elle était persuadée qu'elle n'aurait pas dû accepter que Dannan épouse Athéna. Malgré ce coup du sort, elle entretint de bonnes relations avec Catria, la reine de Caladogia. C'est d'ailleurs pour cela que, plus tard, Jade, la fille de Catria, rechercha de son côté sa cousine Myth.

Ehsy était la quatrième Impératrice d’Arkaseus et Héritière de Desparthia. Elle avait trois enfants : Dannan, Eléna et May ; et deux petites-filles : Myth et Amani.

Pour le premier anniversaire de Myth, elle lui offrit le Bracelet. Lorsqu’Amani fut séparée entre Cornelia et Sanaki, Ehsy divisa le Collier en deux pour en offrir une partie à chacune.

Plusieurs années après le départ de ses enfants, elle fut empoisonnée, mais tint plusieurs mois. Elle mourut cependant un an avant le début de la série.

Ehsy était une puissante mage.

Myth avait disparu depuis 3 ans lorsqu'Amani naquit. Ehsy avait encore le Collier, et lorsqu'Amani fut séparée pour devenir Cornelia et Sanaki, elle divisa le Collier en deux pour que chacune en ait une partie. C'est en unissant les deux parties que le véritable pouvoir de son aïeule serait révélé, tout comme il fallait que Cornelia et Sanaki s'unissent pour redevenir Amani.

 

Quand Eléna fut emprisonnée et que Dannan et May partirent sur Terre, Ehsy resta seule à Desparthia. Elle rendait parfois visite à Sanaki et May, étant donné qu'elle avait encore une partie du collier. Les années passèrent, elle continua de gouverner Arkaseus.

 

Puis, un jour, elle fut empoisonée. Elle tint le temps de retourner sur Terre pour donner sa partie du collier à Sanaki, puis revint à Desparthia. Elle y mourut sans avoir pu revoir ni Dannan ni Myth ni Eléna.

Tableau de bord

2.09.2013: Ajout d'un dialogue de soutien

 

18.08.2013: Sortie de Desparthia Gaiden, mise en ligne du jimdo.

 

09.08.2013: Création du jimdo