Homasa

Homasa est le chef fondateur de l'Organisation XIII, et par conséquent le premier membre, celui qui a l'autorité absolue sur les autres.

 

Attention: SPOIL.
Homasa est né à Anthemia. Son père était le chef du Conseil de cette planète. Depuis toujours, il a entrainé son fils pour qu'il devienne encore plus puissant que lui.

 

Il vivait souvent au Conseil, et on le mettait au courant de la plupart des expérimentations qu'on y faisait. C'est pour cela qu'il a vu Inanna bébé: on lui a expliqué que sa mère avait eu pour mission d'avoir un enfant avec un Dragon de Desparthia, afin de faire avancer les recherches d'Anthemia.

 

Bretteur de talent, il est presque devenu le meilleur guerrier d'Anthemia, en rivalité avec Sanaki. Il connaissait également sa soeur, Mia, et était au courant de son désir de se perfectionner. Pour cela, elle essayait d'imiter Homasa, l'accompagnant dans ses voyages. Homasa, pour l'aider à progresser, faisait en sorte de montrer qu'il progressait également, afin qu'elle continue à vouloir se surpasser. Cela, Sanaki a cru qu'Homasa montrait que jamais Mia ne l'égalerait.

 

Homasa fut envoyé pour aider Mia lorsqu'elle attaquait des Dragons de Desparthia. Il les tua tous, mais Mia fut touchée par une flèche empoisonnée. C'est en la voyant mourir qu'Homasa réalisa qu'il tenait à elle. Il trouva le meurtrier, et découvrit que tout n'était qu'un complot du Conseil d'Anthemia afin de tester le Sang Noir. Comme même la famille bafoue la morale au nom du pouvoir et du savoir, Homasa décida que les mondes actuels ne méritaient pas d'exister. Il détruisit le Conseil et se rendit à Desparthia dans l'idée de détruire les Sceaux afin que le Chaos ravage et détruise les planètes.

Là-bas, il a convaincu les Dragons et les Charmeurs du Chaos de la nécessité de détruire les Sceaux, et cela déclencha la Grande Guerre. 20 ans plus tard, il affronta Tekkun, qu'il tua en utilisant le Sang Noir. Il s'était aperçut qu'un Sage cherchait à en apprendre davantage sur Anthemia, mais ne s'occupa pas de lui tout de suite. A la fin de la guerre, il retourna à Anthemia. Il effectua d'autres missions dans d'autres mondes, avant de retourner à nouveau à Anthemia. Là, il revit Inanna, qui lui fit une prédiction concernant l'Organisation XIII.

 

Homasa alla d'abord dans le désert d'Arkaseus afin de se régénérer de sa dernière mission. Nous sommes en 503, et il a vent de l'histoire de Wolf, qu'il rencontre quelques jours plus tard. Il comprend que Wolf est la première personne des 12 qu'il devait rencontrer. Avant de se mettre en chemin pour rencontrer les autres, il resta longtemps dans le désert à entraîner Wolf et à réfléchir à son avenir.

 

Il alla ensuite dans la forêt de Mansteria en 516, où il rencontra Othin et retrouva le Sage. Puis, il partit pour Koldstag, où il rencontra Lillia amnésique. En la voyant, il avait tout de sutie pensé aux Dragons, et la nomma en conséquent Almedha (qui était autrefois un Dragon). Un peu plus tard, il rencontra Himitsu, descendante de Reddan. Voyant qu'elle n'était faite plus que de haine, il savait qu'elle serait utile pour son groupe. Cela fait, il s'en alla à Lycia, où il rencontra la descendante de Tekkun Motoko. Il vit que c'étaient "ces autres circonstances" qui lui permirent de devenir le maître de Tekkun, chose qu'il avait souhaité en le combattant autrefois.

 

L'année suivante, il sa route croisa celle de Xainy, à Mansteria à nouveau. Elle aussi avait expérimenté le fait que même la famille bafoue la morale, et Homasa la laissa le rejoindre car leux idées se rejoignaient. Sur ce, il partit pour Arkaseus, où il rencontra Shadow, le descendant de Cornelia. Il comprit qu'au final, il aurait les descendants de tous les Héros Légendaires avec lui, à l'exception de Sanaki, puisqu'elle le haïssait.

Il s'en alla à Thracia, où il trouva d'abord Lullaby puis Zuma. La première possédait la flûte d'Inanna, l'autre était sa petite-fille. Par respect pour elle, il éclaira Zuma sur ses origines, en particulier sur sa grand-mère. En 521, il partit pour Yume Kida, où était Altenna, lointaine descendante de Strafan. Ensuite, ce fut le tour de Larxene, à Shegracotta. Il l'a acceptée compte tenu de sa puissance puisqu'elle était possédée par un Démon du Chaos, mais il ne lui a jamais accordé sa confiance. Pour finir, en 522, il rencontra Soma, descendant également de Cornelia.

 

Maintenant qu'ils étaient au complet, il forma l'Organisation XIII et donna un numéro à chacun des membres, sans expliquer forcément la signification qu'il y avait derrière. Puis, à la mort de l'Impératrice Ehsy, il entra en guerre contre Arkaseus afin de détruire son Sceau.

 

En 523, il captura Ninian, et, se servant d'elle, il rallia à sa cause Leanne. Il parvint également à amener à lui les Charmeurs du Chaos de Shegracotta et les ninjas de Yume Kida, parmi lesquels se trouvait Nils. En tant que guerrier d'Anthemia, il contrôla Charmeurs et Dragons, avant de se rendre à la Tour pour tuer la descendante de Sanaki, Myth. Pour l'achever, il se servit à nouveau du Sang Noir. Mais avant que son esprit ne s'en aille, il lui expliqua les vraies raisons de la mort de Mia, et pourquoi il voulait détruire les Sceaux.

 

A la fin, il détruisit les Sceaux et libéra les Dragons. En 623, il n'y avait plus un seul Humain à Desparthia, et le Chaos et la Glace (à savoir les Charmeurs du Chaos et les Dragons) avaient repris leurs droits sur cette planète.

Thème musical

Musique de combat

Tableau de bord

2.09.2013: Ajout d'un dialogue de soutien

 

18.08.2013: Sortie de Desparthia Gaiden, mise en ligne du jimdo.

 

09.08.2013: Création du jimdo