Motoko

Motoko est la deuxième membre de l'Organisation XIII et la quatrième qu'Homasa a rencontrée.

 

Elle vivait dans un village de Lycia, avec son frère, Larsa, et avec qui elle s'entendait très bien.

 

En 517, Motoko avait 15 ans et Larsa 17 ans. L'oracle de leur village affirma que "La descendante de Tekkun causerait la perte de leur village."

 

Il avait alors pris la décision de tuer Motoko, afin que cela n'arrive pas. Mais Larsa défendit sa soeur, qui put s'enfuir.

 

Quelques jours plus tard, elle trouva le cadavre de son frère jeté dans la neige, hors du village. Son épée était à côté de lui.

 

Motoko la récupéra, et se jura qu'elle vengerait son frère. Un peu plus tard, elle rencontra Homasa, qui lui expliqua qu'il pouvait l'entraîner pour qu'elle accomplisse sa promesse. En échange, Motoko lui devait obéissance. Elle accpeta.

Ayant pour maître Homasa, elle devint une escrimeuse de talent. Homasa voyait en elle la réincarnation de Tekkun, homme qu'il avait combattu autrefois et qu'il aurait aimé avoir pour élève dans d'autres circonstances.

 

Elle finit par retourner à son village pour tuer l'Oracle et ceux qui avaient assassiné son frère, avant de le brûler afin de le détruire, comme dans la prédiction de l'Oracle.

 

Mais au final, si l'Oracle n'avait rien fait, Larsa ne serait pas mort et Motoko n'aurait pas détruit le village: c'était sa volonté de changer le destin qui l'a fait s'accomplir.

 

Attention: SPOIL.

Dans la Tour, Motoko se trouve dans la dernière salle avant d'arriver à Homasa. C'est elle qui affronte les jumeaux de Thracia, Kelyan et Kiara, les descendants de Siegfried. Larsa se joint à Motoko pour le combat, et c'est comme si Tekkun et Siegfried s'affrontent. Tekkun aura, au final, enfin eut sa victoire sur son frère.

 

Musique de combat

Tableau de bord

2.09.2013: Ajout d'un dialogue de soutien

 

18.08.2013: Sortie de Desparthia Gaiden, mise en ligne du jimdo.

 

09.08.2013: Création du jimdo